La visière pour tous

Caractéristiques et assemblage de votre visière de protection

Pour l’utilisateur

La visière de protection « Une visière pour tous » protège des projections de gouttelettes potentiellement contaminées. Elle vous protège vous, mais également la personne en face. Sont utilisation peut être est complémentaire au port d’un masque et permet l’utilisation de lunettes.

Pour obtenir la notice de montage et toutes les caractéristiques, cliquez sur « En savoir plus »

Pour le maker

La visière de protection « Une visière pour tous » a été créée pour être fabriquée rapidement et facilement. L’objectif est d’en produire beaucoup et sans contraintes pour le maker. De plus, la visière de protection n’utilise pas de produits en tension tels que les élastiques.

Pour obtenir les détail de fabrication et toutes les caractéristiques, cliquez sur « En savoir plus »

Pour l’utilisateur

  • Protection efficace

    La visière permet de protéger son visage contre les gouttelettes. L’écran transparent mesure 20 x 30cm.

  • Taille unique et ajustable

    La visière est fixée sur la tête à l’aide d’une sangle flexible qui fonctionne comme un ressort. Elle peut s’adapter à la tête d’un enfant comme à celle d’un adulte

  • Poids plume

    Seulement 15g à porter. Rapidement, la visière se fera oublier

  • Réutilisable à volonté

    Fabriquée en matières plastiques, la visière se désinfecte très facilement dans de l’eau savonneuse ou à l’aide d’un désinfectant. Elle peut être réutilisée à volonté

  • Feuille transparente interchangeable

    La feuille transparente peut être remplacée facilement. Voir les instructions d’assemblage pour positionner une nouvelle feuille.

  • Offerte par des personnes qui se soucient de vous

    La « Visière pour tous » est une visière gratuite pour l’utilisateur. Elle a été fabriquée grâce à des possesseurs d’imprimantes 3D bénévoles et grâce au soutient financier et logistique de nombreuses personnes et sociétés. En remerciement, vous pouvez à votre tour contribuer en partageant le projet sur vos réseaux sociaux et en parlant autour de vous.

Pour le maker

  • 20 visières imprimées en 1 seule opération !

    La visière est conçue pour vous faciliter sa production. Sur un plateau standard (20x25cm), il est possible d’imprimer en une seule opération 20 visières. Il suffit de lancer l’impression le soir et le lendemain matin vos 20 visières sont prêtes.

  • Economique en filament

    L’impression d’une visière ne consomme que 15g de filament. En moyenne, avec une bobine de 1kg, vous imprimez plus de 60 visières

  • Laissons les élastiques aux fabricants de masques !

    Les élastiques sont largement utilisés pour la production de masques. Ce ne serait pas normal de les priver de ce produit en tension. C’est pourquoi la visière de protection n’utilise aucun élastique, mais une bande flexible, également imprimée par 30. La visière peut être produite sans aucune autre matière première que du filament et une feuille transparente

  • Pas d'assemblage

    L’assemblage est effectué par l’utilisateur qui reçoit le support de feuille transparente ainsi que la feuille transparente. En tant que maker, vous n’avez qu’à imprimer les supports, 20 par 20 !

  • Aucun coût, juste votre temps

    « Une visière pour tous » vous fournit les bobines de filament et paye vos frais de port pour transmettre les visières fabriquées. La feuille transparente est également fournie séparément et gratuitement. Votre mission, qui reste la plus importante, est de lancer les impressions sur votre imprimante 3D à raison de 20 visières produites par impression (moyenne de 10 à 15h par impression)

  • Le fichiers STL qui vous convient

    Nous mettons à disposition les fichiers STL pour l’impression de 20, 15, 10 et 1 visière. En fonction de votre imprimante ou pour faire des essais, utilisez le fichier qui vous convient.

    Vous pouvez librement utiliser les modèles qui sont fournis. En nous transmettant vos production, nous les distribuerons gratuitement et nous vous fournirons les matières premières.

    Cependant, aucune visière ne peut être vendue ou utilisée à des fins commerciales. Le projet a été conçu pour une distribution 100% gratuite et au plus grand nombre

X
%d blogueurs aiment cette page :