Purification, protection et dynamisation de l'eau potable

Une technologie de référence

Une technologie de référence

Purification, protection et dynamisation de l'eau potable

Un nouveau concept de purification

La technologie Filtrabio supprime jusqu'à 100% le chlore99% les métaux lourds99% les pesticides100% les médicaments

Le charbon actif est un produit phare pour le traitement de l’eau, c’est la «super-éponge» des contaminations

Il permet de fixer sur ses surfaces les polluants tels que les pesticides, métaux lourds, résidus médicamenteux et supprimer le chlore, les goûts et les odeurs.

L’inconvénient majeur du charbon actif est qu’il fixe aussi les bactéries, qui, une fois captées, prolifèrent et créent des pollutions bactériennes. Le traitement d’eau potable est mondialement effectué par chloration. Le chlore est un puissant bactéricide, ce qui signifie qu’il supprime toute activité bactérienne de l’eau.

Lorsqu’une eau est chargée en bactéries pathogènes, elle est non potable. Les bactéries non-pathogènes sont quant à elles bénéfiques pour la santé et pour l’environnement

Comme il est impossible de sélectionner les bactéries à garder et celles à éliminer, le traitement normalisé est la suppression totale des bactéries. L’eau traitée conserve néanmoins le chlore et ses dérivés qui sont très souvent cancérigènes. Les technologies évoluent et l’essor des probiotiques a commencé au début des années 2000. Sous forme de compléments alimentaires (la digestion est faite par des bactéries), puis dans des produits alimentaires (ex : Bifidus actif), les probiotiques ont commencé à être présent, à travers l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, dans notre quotidien.

Filtrabio adapte cette évolution au traitement de l’eau

Charbon Biotechnique

C’est sur cette base qu’a été développé le charbon biotechnique, un charbon actif qui favorise le développement de bactéries «bénéfiques», c’est à dire des probiotiques.

Ce produit répond à la totalité des demandes en traitement non-chimique de l’air et de l’eau, et se positionne comme le procédé de référence pour les applications écologiques. Le principe de fabrication consiste à modifier les structures internes et externes d’un charbon actif végétal pour obtenir des «points d’ancrages» bactériens sélectifs.

Le savoir-faire de Filtrabio permet l’obtention d’une part d’un accrochage sélectif de germes non-pathogènes, et d’autre part d’un pouvoir naturel de conservation de l’eau.

Des infos ? Contactez nos conseillers

Un dynamiseur très puissant

Le Dynagreen vous offre : bien-êtreeffet anti-incrustantmeilleure pousse des plantes

Le Dynagreen

Le Dynagreen est un dynamiseur couplant un puissant champ magnétique à un vortex. Cette technologie a été développée en exclusivité pour les gammes homelife et Prolife.

Cette dynamisation apporte de nombreux bienfaits pour la santé ainsi qu’un pouvoir anti-incrustant contre le calcaire.
L’innovation du Dynagreen est de pouvoir fournir une dynamisation optimale quelque soit le débit de l’eau et son utilisation dans tout le domicile ou votre réseau de distribution.

Une source de bien-être

Le dynamiseur Dynagreen a été développé pour améliorer votre bien-être au travers de l’eau qui le traverse.

L’eau qui arrive à vos robinets a perdu sa vitalité. Elle a été traitée à l’aide de différents produits chimiques puis a été conservée dans un château d’eau ou dans une citerne. 

Le dynamiseur Dynagreen restructure l’eau, augmente son oxygénation, élimine les informations de pollution et la mémoire du chlore, des métaux lourds et des molécules médicamenteuses.

Les effets sur votre bien-être sont nombreux, entre autre :

  • Améliore la communication cellulaire et l’hydratation 
  • Augmente l’absorption des nutriments essentiels
  • Aide à la détoxination
  • Amélioration des effets des thérapies liées à l’eau
Une pousse des plantes améliorée

Le dynamiseur Dynagreen améliore la pousse des plantes. Que ce soient vos plantes d’intérieur ou votre potager, l’eau dynamisée offre de nombreux avantages :

Les plantes utilisent de 30% à 50% d’eau en moins grâce à l’hydratation accrue.
La biomasse des cultures augmente de 20% à 40%.
La durée de germination est réduite.
L’utilisation de pesticides et d’antifongiques est réduite.
La conservation de vos plantations est augmentée.

Pour profiter pleinement des effets bénéfiques du dynamiseur Dynagreen sur vos cultures et plantes, il vous suffit de les arroser avec l’eau issue de la gamme Homelife ou Prolife.

Des questions ?

ou laissez-nous un message