UN NOUVEAU CONCEPT DE PURIFICATION

Il permet de fixer sur ses surfaces les polluants tels que les pesticides, métaux lourds, résidus médicamenteux et supprimer le chlore, les goûts et les odeurs.
L’inconvénient majeur du charbon actif est qu’il fixe aussi les bactéries, qui, une fois captées, prolifèrent et créent des pollutions bactériennes.Le traitement d’eau potable est mondialement effectué par chloration. Le chlore est un puissant bactéricide, ce qui signifie qu’il supprime toute activité bactérienne de l’eau.
Comme il est impossible de sélectionner les bactéries à garder et celles à éliminer, le traitement normalisé est la suppression totale des bactéries. L’eau traitée conserve néanmoins le chlore et ses dérivés qui sont très souvent cancérigènes.Les technologies évoluent et l’essor des probiotiques a commencé au début des années 2000. Sous forme de compléments alimentaires (la digestion est faite par des bactéries), puis dans des produits alimentaires (ex : Bifidus actif), les probiotiques ont commencé à être présent, à travers l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, dans notre quotidien.
FiltraBio adapte cette évolution au traitement de l’eau
UNE BASE TECHNOLOGIQUE
Charbon Biotechnique iNGEMA
C’est sur cette base qu’a été développé le charbon biotechnique iNGEMA, un charbon actif qui favorise le développement de bactéries «bénéfiques», c’est à dire des probiotiques.
Ce produit répond à la totalité des demandes en traitement non-chimique de l’air et de l’eau, et se positionne comme le procédé de référence pour les applications écologiques.Le principe de fabrication consiste à modifier les structures internes et externes d’un charbon actif végétal pour obtenir des «points d’ancrages» bactériens sélectifs.
Le savoir-faire de FiltraBio permet l’obtention d’une part d’un accrochage sélectif de germes non-pathogènes, et d’autre part d’un pouvoir naturel de conservation de l’eau.
Cette innovation a été primée par l’ANVAR (Agence National pour la Valorisation de la Recherche) en 2005.

NéoMagnet pour le traitement du calcaire
La centrale Filtrabio est équipée d’un dynamiseur innovant créant un champ magnétique permanent.
Les sels minéraux (calcium et magnésium) dissous se cristallisent et restent en suspension dans l’eau sous cette forme microscopique jusqu’au point de consommation permettant de diminuer l’effet incrustant du calcaire tout en gardant les minéraux.
L’eau retrouve son potentiel énergétique tout en conservant les minéraux indispensables à la santé.