Je possède une imprimante 3D

Vous possédez une ou plusieurs imprimantes 3D. Imprimez des visières de protection pour l’opération « COVID-19 Une visière pour tous »

Tous les utilisateurs d’imprimante 3D sont conviés à s’inscrire pour faire bénéficier l’opération de leur production. Sur l’espace dédié aux Makers, le choix est donné de télécharger le fichier de la visière à imprimer en fonction des caractéristiques de son imprimante.

Le modèle proposé a été conçu pour limiter au maximum la quantité de matière nécessaire à la fabrication et limiter le temps d’impression.

Chaque Maker qui rejoindra l’opération recevra gratuitement une bobine de filament tous les 40 masques produits

Je peux contribuer si…

  • Je dispose d'une imprimante 3D

    Votre imprimante doit de préférence pouvoir utiliser des filaments PLA ou PETG de 1.75mm (pour que nous puissions vous fournir la matière première).

  • Je sais utiliser mon imprimante

    Les impressions se réalisent par lot de 20 visières, soit environ 15h d’impression. Si votre imprimante est mal calibrée, vous risquez de perdre toute votre production, ainsi que la matière première. Nous mettons à disposition pour les utilisateurs non confirmés, des modèles pour imprimer à l’unité ou en petite série la visière.

  • La taille de mon plateau mesure au moins 20x20cm

    Afin d’imprimer par lot les visières, il est préférable de disposer d’un plateau d’au moins 20x20cm. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire des essais au préalable.

  • J'ai au moins une bobine de 750g de filament d'avance

    Nous mettons tout en oeuvre pour remplacer le filament que vous avez utilisé. Pour participer, il vous faudra imprimer au moins 40 visières, ce qui correspond à 750g de PLA ou PETG. Nous vous rendrons une bobine de filament pour couvrir l’impression.

  • Je peux déposer les visières dans un point relais

    Vous devez pouvoir déposer vos fabrication dans le point relais le plus proche de chez-vous. Généralement, 2 à 3 nuits d’impression permettent de fabriquer 40 visières. Fabriquez à votre rythme et déposez vos productions quand vous le souhaitez. Une contribution d’un dépôt par semaine est une grande aide pour ceux qui le peuvent.

Comment ça marche ?

  • Remplissez votre formulaire d’inscription au projet “Une visière pour tous”
  • Télécharger le fichier d’impression correspondant à votre imprimante.
  • Sélectionnez le point relais le plus proche de vous
  • Déposez, par quantité de 40 pièces, vos productions dans votre point relais.
  • Récupérez votre nouvelle bobine d’impression (750g, 1,75mm PLA ou PETG)

Les étapes à suivre

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous
  2. Vérifiez que vous ayez bien reçu la confirmation d’inscription dans votre boite mail. Si ce n’est pas le cas, regardez si le courrier n’est pas passé comme SPAM.
  3. Choisissez un point relais afin de pouvoir déposer vos productions et retirer vos bobines de filaments
  4. Téléchargez les fichiers d’impression de la visière
  5. Lorsque vous avez produit au moins 40 visières, suivez la procédure de dépôt de visière dans le point relais qui vous correspond
  6. Déposez vos visières et repartez avec une nouvelle bobine de filament
  7. Parlez de l’opération autour de vous afin de mobiliser le maximum de personnes.

Fichiers d’impression 3D

Pour commencer à participer, pour faire des tests, pour imprimer votre propre visière, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace réservé aux makers.

Vous trouverez tous les fichiers d’impression téléchargeables.

Formulaire d’inscription

Après avoir bien compris votre implication, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Il nous permet de vous référencer en tant de « maker » et de coordonner vos productions de visières.

(Le formulaire peut prendre quelques instants avant de s’afficher)

Formulaire de contact

X
%d blogueurs aiment cette page :